Adresse: 679 Route d'Acquin, 62500 Quelmes
blog img

Structure, charpente, bardage, parquet…les domaines d’utilisation du bois sont nombreux. SIOB maîtrise sa mise en œuvre.

Un matériau qui a fait ses preuves : Utilisé depuis des siècles, le bois a permis aux hommes de construire pour mettre à l’abri familles, récoltes et animaux. Associé à d’autres matériaux de construction écologiques comme la terre, votre projet respectera les normes du développement durable.

Arbre

Naturel et renouvelable : le bois est le premier des matériaux naturels et écologiques. Il est utilisé pour la structure des murs mais peut également servir de revêtement de sol et mur.

Rapidité de construction : préassemblés en atelier puis livrés sur site, le levage et la mise en place des murs ossature bois est très rapide.

Evolutif : Imaginée dès le départ ou non, une extension peut venir se greffer aisément au projet de base.

PEFC

Durable : le bois mis en œuvre est issu de forêts gérées durablement. Mis en œuvre dans les règles de l’art, le bois est un matériau durable.

Ecologique : Le bois stocke le carbone et lors de leur croissance les arbres absorbent également une énorme quantité de CO2. A l’inverse, les parpaings réalisés à partir de ciment sont de forts consommateurs d’énergie grise qui à l’inverse des arbres rejettent du CO2 dans l’atmosphère.

Economique : Conjugué à une isolation à forte inertie, les murs ossature bois garderont chaleur l’hiver et fraîcheur l’été

Rien ne se perd, tout se transforme : toutes les chutes issues de notre fabrication sont valorisées via la filière énergie. En bref, moins de déchets à mettre en décharge !

Normé et certifié : Utilisation de bois marqués CE, tous nos bois sont certifiés par nos fournisseurs. Utilisation de bois massif résineux de classe de C24, indicateur d’une résistance mécanique conforme à son utilisation en ossature bois.